Vous êtes sur le point d’acheter un drone ? Et vous ne savez pas comment faire votre choix et comment vous y prendre ?
Quel drone choisir ?Le choix d’un drone est assez complexe, car les modèles varient de même que les destinations d’usage. Ainsi il faut que le choix de votre drone soit un choix réfléchi et non précipité, car il ne s’agit pas de n’importe quel objet, mais d’un objet volant que vous devez piloter. Le pilotage d’un drone nécessite une certaine expérience et une maitrise du pilotage.

Quel drone choisir ?

Alors nous allons vous aider à savoir comment choisir votre drone.

Bien prendre en compte ses besoins

Les modèles des drones sont différents et varient selon de nombreux critères. Ainsi, il existe des drones destinés aux enfants qui sont faciles à manipuler et qui sont le plus souvent perçus comme des jouets qui leur servent de divertissement. Leur utilisation est très simple. De la même manière, il y’a les drones pour adultes qui sont beaucoup plus complexes et dont le pilotage nécessite une certaine expérience. Dans la catégorie des adultes, il y’a également des drones pour débutants qui

 

serviront pour ceux qui n’ont pas d’expérience en pilotage de drone.

Ce type de drone leur permettra de s’entrainer jusqu’à pouvoir maitriser entièrement le pilotage du drone. Ensuite, ils pourront passer aux modèles de drones les plus sophistiqués pour les personnes expérimentées. Ainsi le choix de votre drone peut dépendre de votre âge et de niveau d’expérience en matière de pilotage de drone. Il existe une large différence entre les drones pour enfants et ceux pour adultes, de même entre les drones pour débutants et les drones pour les expérimentés.

La destination d’usage du drone

C’est également un critère très important à prendre en compte lors du choix de votre drone. En effet le choix du modèle de drone que vous allez choisir peut dépendre de son utilisation. Certains modèles de drones ne peuvent que voler et rouler alors que d’autres ont la capacité de prendre des photos et des vidéos avec une caméra incluse dans le drone ou que vous pouvez monter par vous-même. Le drone qui ne sert qu’à rouler et à voler est léger et simple d’utilisation. Celui utilisé pour prendre des photos et des vidéos est un peu plus complexe avec la caméra. Si cette dernière est montée, vous pouvez la changer quand vous voulez et y installer une autre caméra ou un autre appareil photo. Si vous allez souvent à la quête de l’aventure avec un sac à dos, c’est un drone pliable et compact qui vous arrangera, car celui-ci est léger et pourra facilement entrer dans votre sac. Vous n’aurez qu’à le déplier lorsque vous devez l’utiliser. IL y’a aussi des drones utilisés spécialement pour le sport comme la natation, le racing. C’est les drones racing. De même il y’a des drones appelés « racers » qui sont des drones très rapides, très solides et également très agiles qui sont conseillés aux utilisateurs expérimentés.

Bien prendre en compte les tarifs appliqués

Le choix du drone peut dépendre également des prix qui varient généralement de 50 à 10.000 euros. Les drones qui coutent moins de 300 euros sont en général les drones de base. Ils sont dotés de certaines fonctionnalités comme une autonomie pas assez grande, une caméra incluse pour certains… ces drones à bas prix sont conseillés à ceux qui veulent débuter dans le pilotage du drone, car ils n’ont pas besoin d’acheter un drone cher qui risque d’être détruit au cours de leur apprentissage. Toutes fois lorsque vous pilotez, vous ne saurez faire la différence avec ceux de hauts de gamme. Il y’a ensuite les drones qui coutent entre 300 et 1000 euros dont différents modèles sont disponibles et qui sont un peu du haut de gamme. Ils disposent d’une autonomie assez moyenne, d’un retour automatique, d’un GPS… Ceux qui ont réussi leur apprentissage de pilotage avec les drones à bas prix peuvent passer à cette catégorie de drones pour ainsi confirmer leur expérience. Il y’a enfin les drones dont le prix varie entre 1000 et 10000 euros qui sont les drones les plus sophistiqués destinés aux Professionnels. Avec cette gamme de drones, vous pourrez monter votre caméra ou appareil photo sur le drone. Ces types de drones sont entièrement solides et ont une grande capacité de supporter les poids lourds comme les caméras et appareils photo. Ces drones vous permettent également d’orienter votre caméra montée et de pouvoir prendre des images et vidéos uniques. Lorsque vous savez maintenant quel type de drone acheter pour vous, il y a certains critères à vérifier lors de votre achat.

La capacité d’autonomie ou temps de vol

L’autonomie des drones est généralement estimée entre 7 et 25 minutes. Cette autonomie peut changer et varier selon les fonctionnalités utilisées et les effets de la nature. En effet des facteurs comme le vent, la température qu’il fait, l’air frais ou sec de même que l’utilisation de la caméra… peuvent influer sur l’autonomie du drone. Par exemple, beaucoup de fonctionnalités sont utilisées en même temps, le temps de vol de votre drone peut être fortement réduit. Il est aussi plus prudent de disposer de plusieurs batteries au cas où la batterie du drone se décharge.

Quel est le meilleur drone ?

Certains drones sont vendus avec des batteries que vous pouvez recharger. Il y’a des modèles de batteries très performants que vous pouvez utiliser pour votre drone. La taille de la batterie peut également influer sur l’autonomie du drone. Veillez à vous munir d’une batterie avec une autonomie puissante si vous faites beaucoup de manipulations avec votre drone comme la prise de photos et de vidéos.

La caméra intégrée

Si vous avez opté pour un drone doté d’une caméra incluse, vous devez absolument faire une vérification au niveau de celle-ci. Il faudra vérifier la résolution des images, la qualité des images, les différents formats qui sont disponibles aussi bien pour les photos que les vidéos. Vérifiez également s’il y’a possibilité de contrôler à distance la caméra intégrée. Si le drone n’a pas de caméra incluse, il doit surement avoir un espace réservé pour la pose d’une caméra ou d’un appareil photo. Pour plus de performances, pensez également à un drone qui est doté d’une fonctionnalité appelée retour vidéo. Celle-ci vous permet de voir et de contrôler ce que filme votre drone grâce à une application liée téléchargée sur votre téléphone. Vérifiez également s’il y’a des lunettes de vue d’immersion qui vont avec le drone que vous avez choisi. Plus la caméra de votre drone est performante, plus vous aurez de magnifiques résultats adaptés à vos attentes.

La fonction du vol autonome et du vol en immersion

Vérifiez si votre drone a une capacité de vol autonome, c’est-à-dire s’il peut voler seul sans besoin de pilotage. Vous pourrez ainsi grâce au GPS indiquer au drone différents endroits spécifiques dans lesquels il doit passer et filmer. Après cela le drone suit indépendamment la trajectoire que vous lui avez définie. Vous n’aurez nullement besoin d’intervenir. De même, il y a des drones qui peuvent filmer seuls une personne en mouvement. Si vous souhaitez filmer vos acrobaties ou vos exploits, vous pouvez vous renseigner pour savoir si le drone que vous voulez choisir dispose de cette fonction. Pour ce qui est du vol en immersion, il vous permet de piloter votre drone avec la sensation que vous êtes sur le drone même. Pour cela, il faut que vous ayez des lunettes spéciales. Alors, n’hésitez pas à demander si votre drone a une capacité de vol en immersion. Celui-ci vous permet de vivre une belle expérience de vue du paysage. N’oubliez pas de vous renseigner sur la législation, car il existe pour chaque pays des règles définies sur l’utilisation et les vols de drone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here