Julien

Une entreprise qui veut tirer son épingle du jeu doit faire de la satisfaction du client sa principale priorité. Et cela passe nécessairement par la mise en place d’un service client, performant et surtout efficace.

Pour améliorer la réputation de votre entreprise

Avant de solliciter les services d’une entreprise, nombreux sont les clients qui se renseignent sur sa réputation. Or, il est deux fois plus facile de partager un avis négatif que positif sur les réseaux sociaux. Si vos anciens clients disent du mal de votre service client (manque de professionnalisme, de réactivité et de rigueur, etc.) les nouveaux auront des réticences à vous faire confiance. Voilà pourquoi il est important de polir votre image de marque grâce au service client performant. 

Pour augmenter son chiffre d’affaires

Selon le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers, les entreprises misent davantage sur l’expérience client omnicanal. En l’espace de quelques années, leur nombre est passé de 20 à plus de 80 %. Les directions générales l’ont très bien compris, mettre en place un solide service client permet d’augmenter ses bénéfices. 

À vous donc de miser sur un personnel hautement qualifié et qui maîtrise les rouages du service client pour booster votre chiffre d’affaires. Une bonne expérience client marquera forcément vos cibles. En plus de réussir à les fidéliser ou à les convertir, vous pourrez les transformer en ambassadrices.

La nécessité d’attirer de nouveaux clients

Dans tous les secteurs d’activité, la concurrence est de mise. Il n’est plus question d’attendre que les clients viennent vers vous. Avec un service client fonctionnel, vous pourrez ainsi transformer de simples prospects en clients. Pour cela, tout dépendra de la qualité de la prise en charge. Au conseiller de se montrer professionnel, respectueux et très réactif. Démontrez au client pourquoi il doit choisir votre entreprise et pas une autre, anticipez ses besoins et proposez-lui des solutions concrètes.